mercredi 11 février 2009

11 FÉVRIER, GEORGE TOWN, JOUR 13

Enfin les vents doivent diminuer. Nous voici sortis de notre petit coin perdu et sommes revenus à la civilisation. Même en étant éloigné de tout le monde et des commodités, nous avons bien aimé être isolés comme nous l’étions. Le secret c’est avoir une autonomie pour le faire. Aujourd’hui, les vents ne devraient pas monter au delà de 18 nds et demain aller en dessous de 12 nds. L’hiver devrait être terminé ici, c’est l’été qui arrive, Youppie!

Samedi, nous sommes allés faire une tournée en ville en dinguy et à pied. Yvon et Richard avaient repérés un endroit où l’on pouvait laisser le dinguy en descendant sur une petite plage et ensuite nous avons fait une marche d’environ 50 minutes, pour le retour, car pour aller, il y a un bahamien qui nous a embarqués dans son autobus après une vingtaine de minutes de marche. Très gentil de sa part. Nous n’avions pas emmené d’ordi. donc nous n’avons pas fait d’internet mais nous avons pu téléphoner à notre famille pour donner des nouvelles. À l’endroit où l’on fait de l’internet, la personne nous passe son téléphone et nous pouvons faire un appel pour 15 cents la minute, c’est bien pratique. Nous nous sommes promenés et visiter les 3 boutiques de la ville ensuite nous sommes allés dîner au Peace & Planty, nous avons bien mangé : hamburger de conch pour moi, mahi-mahi pour Yvon et Richard, hamburger cheese et bacon pour Linda, le tout avec de bonnes frites, salade de choux et une bonne Kalik, yum..yum..tout était bien bon. Comme d’habitude, au retour, nous avons eu droit à la douche mais ça fait parti d’une randonnée en dinguy lorsqu’il y a de la vague.

Hier, Yvon et Richard étaient bien content d’aller donner un coup de main à Gilles du bateau Cœur de Sirène pour remettre le moteur en place, dans son bateau, c’était une grosse ‘’job’’. Ça les a occupés toute la journée. Des hommes occupés sont des hommes heureux ! Ça paraissait…Et moi, j’ai fait du bon pain, quelle bonne odeur dans le bateau!

Étant revenu en ville, nous prévoyons aller faire des randonnées sur Stoking Island, faire de la plage, quelques parties de volley ball mais ce matin c’est le bateau qu’il faut réapprovisionner : faire le plein d’eau, le plein de propane, le lavage, un peu d’épicerie surtout en fruits et légumes frais et mettre le blog à jour car nous ne vous oublions pas. À la prohaine !

Aucun commentaire: