vendredi 9 avril 2010

08 AVRIL, GREAT GUANA HARBOUR, ABACOS

Nouvelle île, nouvelles découvertes… Départ de Man-O-War dimanche de Pâque pour naviguer 1 :15 heures et arriver à Bakers Bay situé sur la pointe nord-ouest de l’île de Great Guana Cay. Nous sommes ancrés dans une grande piscine avec une magnifique plage en prime. L’environnement semble plus sauvage mais c’est bien trompeur. Après un dîner rapide et un petit roupillon, nous voilà partis pour une plongée en apnée et pêche pour Yvon et Richard. En contournant la pointe pour aller en mer sur la barrière de corail, nous découvrons un ‘’resort’’, sur une superbe plage, avec tout l’équipement comme on retrouve dans un Club Med. C’est privé, pas le droit de visiter mais ça semble très bien.

Lundi, nous décidons de marcher sur la plage découvrir la marina qui est camouflé derrière un long chenal d’entrée. Étant récente, elle n’est pas annoncée sur nos cartes. Une marche de 45 minutes sur un sable rosé et fin comme de la farine nous amène à cette marina. WOW ! De toute beauté! Une immense marina (150 slips; Marc et Louise vous aimeriez ça) avec condos luxueux, piscine, petit bar sur le quai, de superbes jardins, golf, plage, un vrai village- vacances, tout respire le luxe et ce n’est pas encore terminé, il y a encore de la construction mais ça augure bien pour la suite. Ce développement privé appartient à Discovery Land Company ….mais vous pouvez acheter un condo ou villa, prix variant entre 2 et 12 millions, comme vous pouvez voir, nous naviguons dans les eaux des gens riches et célèbres…Nous ne pensions pas trouver autant de beauté et luxe dans les Abacos, c’est une belle surprise.

Revenons à notre vie un peu plus simple mais tout aussi agréable. Mardi, nous allons faire une promenade sur une petite île entouré d’une belle plage, juste en face de notre mouillage, il y a beaucoup de coraux, nous découvrons qu’il a des conchs, les hommes vont revenir plonger en fin d’après-midi pour pêcher notre souper. Nous ramenons pleins de coquillages.

Mercredi matin nous faisons un gros 2 mn pour nous déplacer et ancrer à Great Guana Cay. Nous retrouvons la civilisation avec ses bars, épicerie, marinas, boutique souvenirs etc. Ce n’est pas un grand village mais c’est agréable. Yvon a fait le porteur d’eau, il n’aime toujours pas..L’eau n’est gratuite dans les Abacos, ce n’est pas comme dans les Exumas, ici, coût .35c du gallon mais comme c’est une nécessité, alors on paye…nous avons un réservoir de 60 gallons, faites le calcul…

Jeudi, une longue promenade sur la plage, arrêt à l’épicerie (il y a eu arrivage ce matin, le mailboat est passé), arrêt chez Nippers (petit bar du côté mer avec une musique entraînante) et pour finir la journée la mise à jour du blog. Demain départ pour Treasure Island pour y passer quelques jours. Il semble que la plage est une des plus belles au monde. Je vais pouvoir vous le confirmer la prochaine fois.

À bientôt…

*** Hier soir, internet n'étais pas assez fort pour publier le blog, présentement, nous sommes en navigation vers Treasure Cay et je prends internet. C'est spécial, c'est la première fois que cela arrive alors je peux publier.

Aucun commentaire: