mardi 13 avril 2010

13 AVRIL, TREASURE CAY - ABACOS

Plage de Treasure Cay, n'est-ce pas comme une carte postale?

Autre coup de cœur! TREASURE CAY. Mais…fini le petit coin sauvage, le côté typique des Bahamas, il faut aimer vivre un peu plus à l’américaine avec un mouillage plus serré mais super bien protégé, la grosse marina avec tout l’infrastructure qui va avec : bar, piscine, douches, condos de luxe qui entoure la marina, un mini centre d’achat avec une buanderie (des dames font notre lavage au même prix que si nous le faisions nous même moyennant un pourboire, alors nous encourageons les locaux et nous profitons de la vie pendant que le lavage se fait) quelques boutiques et une grande épicerie avec tous les produits auxquels nous sommes habitués, le grand luxe quoi! Nous avons la chance de profiter des services de la marina et tout cela gratuitement.

Et la plage ? SUPERBE, MAGNIFIQUE, FABULEUSE. Sur un croissant de 3 milles s’étend un sable blanc et fin comme de la farine. La mer avec ses différentes teintes turquoise nous offre une vision de carte postale. Les guides avaient raison, elle fait partie des plus belles plages que l’on ait vue à date. Il ne faut pas oublier que Little San Salvador et les Exumas ont aussi des plages magnifiques.

Météo oblige, notre séjour ici devrait se prolonger jusqu’à samedi prochain. Comme vous pouvez constater, nous ne sommes pas dans la misère. Hier et aujourd’hui dimanche, c’est un temps nuageux avec des averses par ci par là, juste assez pour dessaler Zenith. Environ 26 degrés. Cette semaine annonce des vents ENE de 20-30 nds sur plusieurs jours. Nous allons profiter des services de la marina, aller à la plage si le temps le permet et emmagasiner dans nos têtes les dernières visions des Bahamas car ça achève.

À bientôt…

Aucun commentaire: