Vendredi matin, nous nous sommes levés à 04:45 heures pour être prêts à partir à 05:00 heures comme prévu. Nous voulions profiter du calme de la mer pour les premières heures et ne pas arriver trop tard à notre ancrage. Nous avons eu droit à un magnifique levé de soleil; c’est toujours impressionnant de voir cette grosse boule orangée apparaître et s’élever tranquillement dans le ciel. Les vents ont été N.W. de 12 à 18 nds, cela nous a donné un vent arrière, nous étions à voile et moteur. Au début les vagues étaient d’environ 3 pieds mais en s’éloignant de la côte elles ont grossies et devenues entre 5 et 7 pieds. Ça nous a brassé pas mal, assez pour avoir le cœur sur le bord des dents une bonne partie de la traversée. Même Yvon l’a ressenti aussi. Nous étions contents d’arriver au calme dans notre ancrage à Great Stirrup Cay, la première île des Berrys; ce qui fût fait à 15:15 heures après 60 milles de navigation.
Quelques minutes après s’êtres ancrés, nous avons mis le dinguy à l’eau et sommes partis faire un tour sur cette île inhabitée et qui appartient à la compagnie de croisière Norwegian Cruise Line. Cette compagnie offre à leurs passagers (entre 1200 et 2000 personnes) une journée-plage, avec B.B.Q, de l’animation, du volley-ball, du para-sail, de la plongée en apnée, une très belle plage de sable blanc avec des centaines de chaises longues et parasols sans oublier les boutiques de souvenirs. C’est très bien organisé. Nous nous sommes promenés parmi tout ce beau monde qui semblait très heureux de leur journée.
En retournant au bateau vers 17:00 heures, nous avons eu de la compagnie: les no-seems, ça pique ces petits moustiques que l’on voit à peine! Nous avions oublié la crème anti-moustiques ce qui fait qu’aujourd’hui je suis picotée, Yvon ne l’est pas, je ne comprends pas, pourtant il trouvait que ça piquait hier. Je suis jalouse….
Aujourd’hui, samedi, nous sommes partis de Great Stirrup Cay à 09:30 pour arriver à Great Harbour Cay à 13:30 heures avec génois et moteur et un vent de travers, N.E. de 10 à 15 nds et des vagues de 3 à 5 pieds. Ça brassait moins qu’hier ou bien on s’habitue…Nous avons fait 21 m.n. Nous avons mis la ligne à l’eau, nous avons pris 2 barracudas d’au moins 3 pieds que nous avons remis à la mer. Ils étaient trop gros, ils auraient pu être toxiques. Il faut faire attention à ce que l’on pêche car il existe la ‘’ cigatera ‘’, une toxine chez certains poissons qui peut nous rendre très malade. Nous allons réessayer demain.
Nous sommes dans une belle petite baie avec un autre catamaran, pas de place pour d’autres bateaux mais nous avons eu de la difficulté à nous ancrer. Après s’être repris au moins 6 fois, l’ancre Bruce glissait tout le temps. Mon capitaine décide de changer d’ancre et de prendre la Delta; elle accroche au premier essai, ouf! Enfin! Le tout nous a pris 1 heure. Yvon à dit : si c’est toujours comme ça aux Bahamas, je retourne pelleter. Oh, la la , il en faut de la patience! Mais il faut dire que le dernier mois n’a pas été très difficile pour avoir été tout ce temps à la marina. Nous allons nous réhabitués.
Nous sommes allés prendre une bière au Flo’s Conch Bar and Restaurant, le seul bâtiment sur plusieurs milles à la ronde. Si nous n’avions pas dîner si tard, nous aurions mangé des conch fritters, il parait que c’est les meilleurs aux Berrys.
Nous avons eu la surprise de prendre internet dans ce coin perdu, même si le signal était très faible, nous avons au moins eu la météo pour demain et pu mettre notre position. Même si la météo n’est pas idéale, nous partons pour Nassau demain. Sinon nous ne pourrions pas repartir avant jeudi à cause de l’augmentation des vents et vagues. Nous préférons être à Nassau pour ensuite aller plus rapidement vers les Exumas. Que voulez vous, nous sommes à la merci de dame nature.
dimanche 11 janvier 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire