mardi 27 janvier 2009

27 JANVIER

Poissons et coraux dans la grotte Tunderball

Grotte Tunderball

Dans la grotte Tunderball, superbe photo n'est-ce pas (Nicole en plongée)



Les langoustes pêchées par nos hommes



Souper avec les fameuses langoustes et nos amis: Nancy et Charles de Charl'eau, Richard et Linda de Rigalio et Nicole et Yvon



L'épicerie bleue au fond





L'épicerie rose






L'épicerie jaune.







Hier, dimanche, nous sommes allés sur internet et mis le blog à jour comme vous aurez pu le constater. Nous en avons profités pour faire des appels avec Skype. Nous avons pu parler avec notre fils Mathieu qui est présentement en Chine pour lui souhaiter bonne fête; vu le décalage horaire de +13 heures, cela donnait minuit et quelques minutes pour lui et c’était le jour de son anniversaire. C’est merveilleux ce mode de communication.

En après-midi, nous sommes allés faire de la plongée en apnée à la grotte Thunderball, en face de Staniel Cay. Une scène du film de James Bond du même nom a été tournée dans cette grotte. Il y avait des centaines de poissons multicolores ainsi que de beaux coraux. C’est préférable d’y aller à marée basse, c’est plus facile pour y entrer. Une fois à l’intérieur, il y des puits de lumière au plafond. C’est vraiment superbe. Richard avait apporté du pop corn. Tu as seulement besoin de sortir le sac ziploc que tu es entouré de poissons de toutes les grosseurs et couleurs. C’était magnifique. Nous avons vu aussi d’énormes langoustes (que tu n’as pas le droit de pêcher). Ce fut une merveilleuse expérience. Ça vaut vraiment la peine de faire cette plongée et ce n’est pas compliqué, si j’ai été capable de le faire, tout le monde peut le faire, il ne faut pas être expert en plongée pour y aller. Les photos ont été prises avec la camera ‘’waterproof’’ que l’on a acheté avant notre départ. Ça aussi ça vaut la peine d’avoir une camera qui va sous l’eau car dans les Bahamas, l’activité principale est la plongée en apnée.

En fin de journée, Christine et Pierre de Kai Keiki sont venus pour un 5 à 7 qui s’est finalement terminé en souper. Nous avions du rattrapage à faire en placotage. Belle soirée avec des amis que nous étions contents de revoir.

Ce matin, Yvon est retourné faire de l’internet pour payer les factures. Même si nous sommes en vacances prolongées, les réalités de la vie nous rattrapent. En jasant avec Richard de Rigalio, nous décidons de partir pour Black Point ce midi. Il paraît qu’il y a la plus belle ‘’Laundromat’’ des Bahamas. Il y a aussi le ‘’Lorraine’s Cafe’’ qui semble être la place où aller manger et qu’il ne faut pas manquer. Nous allons avoir des journées chargées…
Nous levons l’ancre à 11:15 heures avec un vent Est de 15 à 20 nds. Nous avons 6 mn à faire. Nous sortons le génois et éteignons les moteurs. Le calme s’installe et nous voguons à 5 nds sur une mer turquoise. LE BONHEUR TOTAL !

Nous nous ancrons à 13:00 heures en bordure d’une plage de sable blanc à proximité du petit village de Black Point. Le voilier TOU DOU, que nous avons rencontré à Nassau, quitte le mouillage comme nous arrivons, il nous saluts, en passant à côté de Zenith. Rigalio est ancré à côté de nous.
Après le diner, nous allons faire, avec Linda et Richard, une promenade dans le village. Nous sommes allés visiter le Jardin D’Eden. Nous sommes accueillis par le propriétaire Willi, 70 ans. Depuis une trentaine d’année, il cultive dans des trous de roche de corail différents fruits, légumes, plantes, fleurs. C’est surprenant ce qu’il est arrivé à faire avec si peu de moyens. Il y a aussi sur son terrains plusieurs dizaines de sculptures de bois ou de corail qu’il a trouvé dans la nature et qui représentent soit un animal, un oiseau, une ballerine, un président des États-Unis etc. Il faut quand même avoir de l’imagination pour essayer de deviner de quoi ou de qui il s’agit mais on y arrive après ses explication. Ce fût une visite instructive et bien agréable.

De retour sur Zenith vers 17:00 heures, Richard nous appelles sur la radio et nous offre la possibilité d’acheter une langouste d’un pêcheur, nous sommes preneur. Comme ce n’est jamais assuré d’en prendre lorsque les gars vont pêcher, nous ne prenons pas de chance. Une langouste pour 15$, c’est qu’asi une aubaine vu la grosseur. Comme notre souper ce soir était déjà prêt nous gardons cette merveille pour demain soir.
À la prochaine.

Aucun commentaire: