mercredi 14 janvier 2009

14 JANVIER

Coucher de soleil à Great Stirrup Cay



Comme prévu, nous sommes rendus à Nassau depuis dimanche, le 11 janvier. Nous sommes partis de Little Harbour Cay vers 08:00 heures pour arriver à destination à 14:00 heures après avoir fait 38 mn sur une mer d’huile. La météo annoncée n’est jamais venue. Il n’y a presque pas eu de vent, 3 à 6 nds, vent du sud, pas de vague, seulement un frisson qui nous berçait. Ah! Que j’aime une journée de navigation comme ça. On ne peut pas toujours se faire brasser quand même!

Nous sommes à la marina ‘’Nassau Yach Haven’’ ,2$ du pied + 8$ p.j. pour l’eau + 10$ p.j. électricité et internet à 24$ pour 3 j. Ce ne sont pas les mêmes prix qu'à Freeport. Une semaine ici va nous coûter plus cher qu’un mois à Freeport. Nous allons rester quand même ici jusqu’à dimanche car il y a un front froid qui arrive avec des vents de 30-35 nds. Nous sommes entourés de mégas bateaux, plusieurs dépassent la centaine de pieds. Zenith est bien petit face à ces monstres mais on ne l’échangerait pas.

Nous sommes quand même bien situés. En sortant de la marina, à gauche, nous trouvons à 10 minutes à pied: un mail avec épicerie genre Loblaw, boutiques où l’on peut trouver tout ce que l’on a besoin, resto, clinique médicale etc. À droite, à 5 minutes, nous allons sous le pont et là nous trouvons un marché local où l’on peut acheter poissons, conques, fruits, légumes et pouvons manger local aussi. Nous pouvons prendre le bus en face de la marina, pour aller au centre-ville. Yvon est allé explorer le centre-ville en vélo mais je ne pense pas qu’il renouvelle l’expérience. Avec la circulation et pas de bande d’accotement, c’est fou et trop dangereux.

Hier, nous sommes allés à Paradis Island, situé l’autre bord du pont, en vélo. Ça va bien en vélo car il y de larges trottoirs pour se promener. Naturellement, nous sommes retournés visiter l’hôtel Atlantis avec sa magnifique marina et ses mégas bateaux. Nous nous y sommes promenés tout l’après-midi hier. Je dis retourner, ci-dessus, car c’est la deuxième fois pour Yvon et troisième fois pour moi que nous venons à Nassau.

En revenant, nous sommes allés au Green Parrot, un resto-bar, sur le bord de la mer, endroit de rencontre pour plusieurs équipages québécois. Nous avons rencontré Jean Tremblay du ‘’Sea Providence’’, il fait du ‘’charter’’au départ de Nassau. L’hiver, il est à la même marina que nous à St-Paul. Nous avons jasé tout en dégustant une KaliK, bière bahamienne d’ailleurs excellente. Nous avons rencontrés d’autres québécois aussi. Jean est un très bon pêcheur de langoustes. Nous venions de revenir sur Zenith qu’il arrive avec 2 langoustes pour notre souper. Ce fût une belle surprise et surtout très apprécié.

Côté température, c’est plus chaud qu’à Freeport surtout le soir. Yvon me faisait remarquer que nous ne fermons plus le cokpit ni les fenêtres le soir depuis que nous sommes ici. Nous sommes bien avec la petite brise qui entre. Depuis notre arrivée ici, il fait environ 27 – 28 le jour et 24 degrés le soir. Nous en profitons. Nous savons que vous vivez présentement des journées de très gros froid. Nous espérons qu’en lisant notre blog, vous ressentez un peu de la chaleur que nous aimerions tant partager avec vous.
Bonne journée à tous.

Aucun commentaire: