Déjà mercredi le 11 mars, le temps file rapidement. Je n’ai pas écrit sur le blog depuis un bout de temps donc je vais vous faire un résumé depuis la dernière fois. Je vais mettre le blog à jour rendu à Nassau, le 14 mars.
Nous sommes partis de Staniel Cay comme prévu, mardi matin, nous n’avons pas pu avoir de mooring à Warderick et n’avons pas le droit de jeter l’ancre, nous avons décidé de continuer sur Normands Cay. Nous reviendrons à Warderick avec nos amis.
Le soir en écoutant la météo et en revalidant mercredi matin, nous avons la surprise de voir que la météo a changé et qu’il va y avoir des vents NE de 25 nds et plus, jeudi, vendredi et samedi. Nous n’avons pas le choix si nous voulons être à Nassau pour samedi, nous devons traverser aujourd’hui malgré des vents NE de 15 à 25 nds , que l’on a eu dans le nez avec une vague de 5 pieds. C’était la journée annoncé la moins pire des 4 prochains jours mais pour nous ce fût la pire journée depuis que l’on navigue. On s’est fait brasser ‘’le carrosse’’. Au départ, nous avons levés les voiles pour un bon 2 heures, nous étions au près serré mais le vent à forcit. Mais la madame à demandé au capitaine de baiser les voiles, la gîte commençait à paraître et avec tous ces vagues qui déferlait à la seconde, comme au lac Champlain vagues courtes, je ne me sentais pas très confortable. Partis à 08:45 heures, nous sommes enfin arrivés à Nassau à 16:00 heures après 44 mn. Journée que l’on n’oubliera pas de si tôt. Nous nous sommes installés à la Marina Yacht Haven, bien contents d’être amarré.
À Nassau, nous avons fait le grand ménage du bateau. Nous avions jeudi et vendredi pour tout faire. Yvon s’est occupé de l’extérieur, il avait grand besoin d’être dessalé et moi j’ai fait l’intérieur. Nous avons aussi rencontré nos amis du bateau Island Girl, Claudette et Guy, Marjo et Jean-Guy. 5 à 7 et repas au restaurant chinois ont été au menu. Rencontre bien agréable.
Nous sommes prêts pour recevoir nos amis.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire