Jeudi matin France et François sont allés en dinguy, remonté la rivière et traverser côté océan tout en traversant la mangrove. C’est une excursion qui vaut le déplacement mais il faut y aller à marée haute. Ils ont bien aimé ça.
Superbe journée de soleil et de chaleur et juste le bon vent pour faire de la voile, vent E de 13 à 15 nds.. Nous avons quitté notre mouillage à voile à 10:45 heures pour nous rendre à Normands Cay où nous nous ancrons en face du restaurant Chez McDuff à 12:30 heures, juste à temps pour le lunch. C’est congé pour les cuisinières ce midi.. Du Mahi-Mahi au menu, excellent poisson. C’est le seul restaurant de l’île. Très bonne nourriture qui a été servie par une québécoise de Montréal, elle vit sur son bateau et travaille à temps partielle au resto. Moment de détente agréable.
Ensuite nous avons continués sur Highborne Cay . Partis à voile de Normands Cay à 14:00 heures nous nous sommes ancrés face à la plage à 16:45 heures. Finalement nous avons eu notre première vraie journée de belle voile, c’était magnifique! Comme il faisait chaud, en arrivant nous nous sommes baignés et sommes rentrés sur Zenith à 18:45 heures. Nous considérons Highborne Cay comme l’île où tu veux profiter d’une journée plage. Beau sable, eau limpide, possibilité de faire de la plongé en apnée car il y a une barrière de corail. Il y a une marina où côté nourriture nous pouvons acheter des choses pour nous dépanner. Nous pouvons faire le plein d’eau à 0.50c du gallon.
Vendredi matin comme nous avions seulement 3 mn à faire pour nous rendent à Allens Cay, nous avons pris cela relaxe. À 11:30 heures nous étions bien ancrés. Gros vents aujourd’hui, 18 à 23 nds. Nous avions un spot pour aller pêcher des langoustes mais avec le vent qui soufflait, c’était trop houleux et dangereux. Quand même, nos hommes sont allés pêcher le souper, dans un endroit moins dangereux, en rapportant 3 poissons dont un non mangeable. Pour compléter cette pêche, nos voisins du bateau Attitude nous ont donné un beau filet de Mahi-Mahi et je leur ai donné une des deux tartes aux bananes que je venais de faire. Échange profitable pour tout le monde. Encore un succulent souper partagé avec nos amis.
Départ pour Nassau demain matin, samedi, car nos amis repartent pour Montréal en fin de journée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
test
Publier un commentaire