Au matin, France, François et moi, nous débarquons sur l’île pour voir les iguanes mais soit que nous sommes trop de bonne heure ou qu’elles n’ont pas faim, nous en voyons seulement 2. Au retour, nous rencontrons un pêcheur qui nous offrent des langoustes et des conchs, nous achetons 2 grosses langoustes et 3 conchs pour 34$, ça va nous faire 2 supers soupers mais le pêcheur nous demandes si nous n’aurions pas 2 gallons d’essence, nous lui donnons l’essence demandé avec plaisir et gentil il nous redonne une langouste et une conch. Nous ferons finalement un super souper de langoustes et 2 soupers de conchs.
Nous levons l’ancre à 09:30 heures, lundi, pour Warderick car nous avons eu un mooring, 15$ la nuit. Nous arrivons à 15:00 heures à notre mouillage et quel mouillage ! WOW, c’est magnifique ! Nous n’avions rien vu de tel à date. Vous jugerez par les photos (cliquez dessus pour les agrandir).Nos amis ont dit : c’est encore mieux qu’une carte postale. À l’intérieur du mouillage, c’est comme une ‘’rivière’’ d’une largeur d’environ 150 pieds avec une profondeur de 15 pieds et qui entoure un haut fond de sable au centre et qui disparaît à marée haute et côté extérieur de cette ‘’rivière’’ c’est l’île avec ses belles plages entrecoupées de murs de roches. Il y a beaucoup de courant. Il y a un dégradé de turquoise superbe. Nous sommes restés 2 nuits. Il y a de beaux sentiers pédestres sur l’île mais il faut avoir de bons souliers et regarder où l’on marche. Il y a aussi de la belle plongée à faire. Nous avons vus de très beaux coraux et beaucoup de poissons de toutes les grosseurs et couleurs qui malheureusement ne finiront pas dans notre assiette car défense de pêcher dans l’Exuma Park. Nous avons eu un poisson qui a adopté Zenith, un Ramora, un poisson qui ressemble à un requin et qui a comme une semelle sur le dos qui lui sert de ventouse et il se colle sous le bateau. François a pris quelques photos de ce spécimen. D’ailleurs Philippe, notre fils, en avait pêché un à Freeport, lorsqu’il est venu aux fêtes.
Mercredi matin nous partons à 09:30 heures pour Shroud Cay où nous arrivons à 12:30 heures, petite navigation de 17 mn. Le temps a été nuageux une partie de la journée mais il faisait quand même chaud. Nous avons eu une averse de 2 minutes cet après-midi et 3 minutes plus tard tout était séché avec le soleil qui était revenu. Nous pensions faire de la voile mais pas assez de vent pour sortir le gréement. Nos amis qui sont amateurs de voile n’ont pas encore eu le plaisir d’en faire car à date c’est soit pas de vent ou bien le vent dans le nez et la météo devrait rester la même pour les prochains jours. Nous avons pris un mooring pour la nuit. Pour le paiement de 15$, tu peux aller le porter dans une boîte placée sur la plage en remplissant un formulaire ou bien tu attends la personne qui vient collecter en fin de journée.
Nous avons eu le plaisir de revoir la famille du bateau Charl’Eau, ils sont venus pour l’apéro sur Zenith. Et même le jeune Victor, 8 ans, a fait une course de dinguy (il a son propre petit dinguy) avec Yvon. Ils se sont amusés.
Vue sur le mouillage à Warderick Wells Cay, dans l'Exuma Park. Les moorings entourent le haut fond au centre. Le bleu foncé a une profondeur d'environ 15 pieds. C'est tout simplement magnifique.
France et François en canot, ils sont prêtés par le park.
En revenant de notre excursion de plongée en apnée, il doit y avoir une profondeur de 3 à 4 pieds, nous avions l'impression de toucher le fond. Nous avions oublié la camera sous-marine pour prendre en photos les beaux coraux et poissons mais tout est imprimé dans notre mémoire.
Le Bahamien nous donnait un cours comment arranger les conques (conchs) que nous avons acheté. Nos amis ont été impressionnés et ne pensait pas manger cette ''bibite'', disons pas très appétissante mais bien apprêtée, c'est délicieux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire