jeudi 19 mars 2009

15 MARS, NASSAU

Nous sommes seuls sur Zenith après avoir eu une belle semaine avec nos amis qui sont présentement rendus au Québec affronter les derniers soubresauts de l’hiver. C’est bientôt le printemps pour vous ce qui signifie pour nous presque la fin de notre périple. Nous sommes à planifier notre retour. Nous pensons laisser Zenith en Floride et revenir l’an prochain pour faire les Keys et les Abacos, c’est ‘’du peut-être’’ pour l’instant. Nous prenons goût à la vie de bateau. Nous allons vous tenir au courant car il y a d’autres projets qui mûrissent présentement. Comme je vous ai déjà dit, il faut avoir plein de rêves pour pouvoir en réaliser un. Mais en attendant je vous fais un résumé des derniers jours.

Samedi matin nous sommes partis d’Allens Cay à 07:15 heures direction Nassau avec l’arrivée à 12:30 heures, navigation de 37.7 mn, vent grand largue/arrière vagues formées de 3 à 4 pieds . Les voiles ont été montées pour un bon 3 heures mais affalées ensuite car le vent à baissé et était arrière. France et moi avons eu quelques nausées.
Enfin! Que l’on se sent bien amarré au quai de la marina…Après-midi relaxe pour les femmes : magasinage, manger un cornet trempé dans le chocolat au Dairy Queen ensuite un café sur la terrasse du Starbuck Cafe. Pendant ce temps, Yvon et François réparait la gaffe (j’en fais des fois) que j’ai faite ce matin : je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus d’eau dans le réservoir mais je n’ai pas fermé la pompe à eau, avec le bruit des moteurs, je n’entendais pas la pompe fonctionner, pourtant je savais qu’il fallait la mettre à ‘’off’’. Et voilà la pompe à eau brûlée. Arrivée à Nassau, Yvon n’a pu en trouver une de rechange, alors le plan ‘’D’’ s’active; il a pris la pompe à eau de mer qui alimente le boyau pour laver le bateau, il l’a désinfecté en la passant quelques fois à l’eau de javel et nous voilà avec une pompe fonctionnelle. Nous allons surement en trouver une en Floride. En parlant de bris, il y aussi le guindeau électrique, l’endroit où la chaîne entre dans le puits d’ancre et qui s’appelle le barbotin qui cause des problèmes; il y a un morceau de cassé et ça coûterait presque le prix d’un guindeau neuf, alors pour l’instant il y a un peu de tab… et le capitaine mets un peu plus d’effort pour l’ancrage.

Après un souper rapide au resto chinois, deuxième fois en 2 semaines, nous en prenons l’habitude, nos amis nous quittent pour retourner dans le confort de leur maison avec des souvenirs plein la tête.

Dimanche, journée de lavage et nettoyage, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Zenith est prêt pour recevoir nos amis Louise et Marc qui arrivent demain midi et vont passer une dizaine de jours avec nous. Nous allons faire à peu près le même trajet que la semaine passé car c’est les plus beaux endroits à voir dans les Exumas, à notre avis. Ils vont découvrir notre mode de vie que nous avons eu depuis 7 mois. Nous avons bien hâte de les revoir et espérons qu’ils vont aimer leur séjour.

Aucun commentaire: