lundi 23 mars 2009

23 MARS

Avoir des amis à bord me rend paresseuse pour mettre le blog à jour, nous sommes tellement occupés soit à : placotage, apéro, bouffe, excursions, baignade, pêche, navigation et on recommence, apéro, bouffe etc... Même pas le temps de faire de la lecture EXCEPTÉ la carte livrée par l'entremise de Marc et écrite par les ex-collègues de bureau d'Yvon, qui ont eu la gentillesse de nous écrire quelques mots. Merci de penser à nous et de nous suivre sur notre blog.

Voici un compte rendu de notre semaine un peu plus en détail. Louise et Marc sont arrivés vers 14:00 heures lundi, nous étions bien contents de nous revoir. Après leur installation, nous sommes allés faire l’épicerie pour les 8 prochains jours. Une fois le frigo rempli, nous étions prêts pour notre départ mardi matin. Cette fin d’après-midi s’est terminée avec le rituel apéro suivi d’un bon souper. Les vacances sont commencées pour nos amis.

Dès le réveil et cela toute la semaine, une bonne odeur de café frais moulu nous chatouillait les narines, Marc a su s’y pendre pour nous faire lever. Il nous a concocté aussi d’autres belles surprises au cours de la semaine que je vous dirai plus loin.

Mardi matin, nous voilà en navigation pour Allens Cay, vent de face de 10 à 15 nds, vagues de 2 pieds, Zenith se faisait un plaisir de piquer du nez dans cette mini-vague, ce qui nous a donné une navigation pas trop confortable. À quelques milles de notre arrivée, nous recevons un appel du bateau copain Rigalio, ils étaient à Normands Cay. Ils ont pris un Mahi-Mahi de 42 pouces, ils ont ‘’ besoin d’aide ‘’ pour manger la bête, vous devinez bien que nous nous portons volontaires.. Toutes les raisons sont bonnes pour revoir nos amis Linda et Richard. Changement de cap pour Zenith, direction Normands Cay.

En arrivant à destination, nos amis sont éblouis par la couleur de l’eau. Quel plaisir de revoir l’équipage de Rigalio qui viennent sur Zenith avec un des 2 filets qu’ils ont fait avec le Mahi-Mahi. Ce filet aurait pu nourrir une dizaine de personne. Un pur délice ce repas qui s’est terminé avec un vin de glace que Marc et Louise avait apporté de notre pays nordique. Soirée mémorable pour tous.

Mercredi et jeudi, nous les passons dans le mouillage paradisiaque de Warderick Wells Cay, dans l’Exuma Park. Plongée en apnée, excursions dans les sentiers pédestres, baignades et farniente furent au programme. Nous avons eu le plaisir de revoir les équipages de Gusto Del Mar et de Mon Île qui étaient aussi au même endroit. Louise et Marc trouvent que nous avons des amis bien sympathiques. Nous sommes bien contents de pouvoir leur présenter les amis que nous avons côtoyés durant notre séjour aux Bahamas.
Petite surprise, Marc nous gâte avec ses spécialités : omellettes légumes-fromage ou omelettes jambon-fromage pour déjeuner yum..yum.. Très bon début de journée pour l'équipage de Zenith.

Vendredi nous naviguons à voile, enfin un peu de voile, jusqu’à Shroud Cay. De 09 :30 heures à 13:30 heures, tout le long de notre traversée, c’est le bonheur total. Pas de bruit de moteur. Vent 10 à 15 nds. Marc à barré tout le trajet. Nous nous attachons à un mooring et partons tous en dinguy remonter la rivière qui traverse l’île. Ça vaut le détour car nous avons une vue superbe sur l’océan et sur l’île. C’est tout simplement magnifique!

Samedi nous nous déplaçons vers Highborne Cay. Comme il y a des vents d’annoncés de 25 nds et plus, nos amis veulent nous gâter et bien dormir, nous prenons un quai à la marina (2.10$ pied + eau à .50c du gallon + électricité 10$ p.jour + internet 10$ p. jour + douche 4$ p.personne). Ce n’est pas donné. Yvon avait déjà vu cette marina, étant allé avec François faire un peu d’épicerie. C’est petit mais avec des méga-yacht, c’est super bien protégé. Nous avons fait la belle vie de samedi à mardi matin. Il y a une belle plage avec chaises, c’est vraiment joli comme marina. Après une promenade à vélo sur l’île qui a 2 milles, tout ce qu’il reste à faire c’est la baignade et la plage. C’est la première fois que l’on se réveille avec le chant des oiseaux. Et ce que je n’oublierai pas c’est le bon café que Marc préparait et que nous allions boire sur la plage avant le déjeuner. Et un matin, toujours ce même Marc nous a apporté le petit déjeuner sur la plage. De belles gâteries pour nous et surtout bien appréciées.

Je reprends la phrase que nos amis disent ‘’nous vivons dans des cartes postales’’. C’est différent à chaque place mais tous les endroits que nous visitons sont dignes d’une carte postale. Ils savourent leur séjour et nous leur présence.

Aucun commentaire: