D’après les nouvelles que l’on a, l’hiver est bien amorcé pour vous. Et c’est la période des fêtes qui s’en vient. Les partys de bureau, le magasinage, la préparation de la bouffe etc. doivent commencer à vous occuper le corps et l’esprit. C’est bien loin de nous toutes ces préoccupations mais il y a quand même un petit pincement au cœur en pensant que nous allons être loin de notre famille et amis durant cette période.
Depuis dimanche nous sommes ancrés à Sunset Lake, à côté de Belle Isle où un canal nous amène à cet ancrage. Comme d’habitude, nous sommes entourés de maisons de millionnaire, pas méchant pour l’œil. Ancrage super bien protégé. Nous sommes aujourd’hui mardi 01 décembre et des vents sont annoncés pour demain, jeudi et vendredi, donc nous allons camper ici pour la semaine. Nous pouvons laisser le dinguy au quai de la descente de bateaux, en face du poste de la police maritime.
Nous sommes partis de la marina d’Hollywood samedi midi, 28 novembre. Après 2 heures de navigation, un endroit conseillé par nos amis du bateau copain Absaroque, nous arrêtons pour la nuit dans la baie de Bakers Haulover Inlet. C’est entouré d’un parc, une plage, des sports nautiques, pistes cyclables etc. Nous ne sommes pas descendu pour en profiter, nous étions bien sur Zenith mais ce sera pour une autre fois car ça semble bien agréable. Nous avons fait la connaissance de Paul du bateau It So Good. Dommage il remontait vers Fort Lauderdale. Dimanche, après avoir donné une couche de cire, il faut entretenir notre maison, nous avons repris notre descente. Chaleur et soleil étaient au rendez-vous. Juste assez de vent pour ouvrir le génois et fermer un des deux moteurs. Nous sommes arrivés à Sunset Lake après 2 heures d’une navigation un peu houleuse car les week-ends, dans l’intracostal, il y a des bateaux moteurs qui sont souvent plus imposants que Zenith et ils ne se gênent pas pour le démontrer.
Les journées se passent à la ‘’farnienté’’, pas trop stressant. Les dernières semaines ont été un peu plus actives mais là nous faisons du tourisme. Nous avons découvert la Lincoln Ave, rue piétonne, où se succède boutiques de luxe, resto avec terrasses des plus confortables, entoure d’une superbe végétation, nous en prenons plein la vue. Agréable promenade à faire. Nous avons redécouvert la plage de Miami Beach. Nous avions oublié comment elle était magnifique. Très large, elle se profile à perte de vue. La mer, avec ses différentes teintes d’émeraude et sa limpidité, nous rappelle que nous sommes vraiment dans le sud. Et voir tout ce beau sable et tous ces gens en maillots, difficile d’imaginer qu’au Québec il y a de la neige…
Je vous reviens avec des photos d'ici quelques jours...
mardi 1 décembre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire