vendredi 11 décembre 2009

08 DÉCEMBRE, KEY BISCAYNE

Qu’est-ce que nous avons fait durant la semaine passée à Sunset Lake, à Miami Beach ? Nous avons profité de notre séjour pour aller visiter Miami, faire un tour en MetroMover, sorte de métro extérieur surélevé qui nous fait voir une partie de la ville. Nous pouvons descendre à différentes stations. Nous nous sommes promenés dans le ‘’Downtown’’de Miami. C’est intéressant et ce train est gratuit. Nous trouvons nos vélos bien pratiques pour nous déplacer. Un après-midi s’est passé à aller marcher dans le quartier Art Deco; c’est très bien rénové. C’est bien agréable de se promener en bordure de la plage, sur le bordwalk long de plusieurs kilomètres. Nous sommes allés faire notre tour sur la Lincoln Rd pratiquement à tous les jours. Les habitudes se prennent vite. J’ai aussi profité de la plage pendant qu’Yvon usait les pneus de son vélo. Mais le temps est venu de continuer vers le sud, à la découverte des Keys.

Petite anecdote, la veille de notre départ de Sunset Lake, le proprio de la grosse cabane de quelques millions $$$ en face de notre ancrage est venu nous voir et nous demander quand nous partions, il nous dit que sa femme est tanné de nous voir et veut nous voir déguerpir…Environ 15 minutes après, la police était chez eux, nous savions qu’ils parlaient de nous mais elle est reparti sans venir nous voir. En parlant avec d’autres équipages dans le mouillage, qui sont des habitués, nous apprenons que c’est des chialeux. Le mieux c’est de ne pas s’ancrer en face de cette maison (je vais mettre la photo sur le blogue).

Nous avons fait une petite navigation d’environ 2 heures pour nous rendre à Crandon Park à Key Biscayne. Comme c’était complet, nous avons décidé d’aller à Dinner Key Marina, à Coconut Grove, où nous avons pris un des 150 moorings (18$ la nuit) qui sont offerts. Très grosse marina avec un excellent service. Ils prennent soin de nous. Ils y a tous les services normales d’offerts et en plus, il y le service de navette, de ton bateau au quai de la marina qui est offert toute la journée. Nous n’avons pas été déçus de notre choix. Nous avons débarqué nos vélos et sommes allé faire un tour au West Marine, au Home Dépôt et à l’épicerie.

Le lendemain matin, nous avons fait le plein de diesel, essence et d’eau et nous voilà partis pour No Name Harbor, sur Key Biscayne, une navigation de 30 minutes. Coup de cœur pour Key Biscayne… Un paradis pour les vélos. C’est une île qui est relié à Miami par un pont. Je la diviserais en trois parties : au nord Crandon Park, très beau parc avec de belles pistes cyclables et de magnifiques plages côté océan. Le centre-ville au milieu et au sud le Bill Baggs Cape Florida State Park, un parc plus sauvage bien aménagé, toujours avec pistes cyclables et plage moins bien entretenue mais plus tranquille. No Name se trouve au sud. C’est une île super propre et agréable où se promener. Nous avons fait l’île d’un bout à l’autre. Le seul désagrément : les no-seems, ces petits moustiques désagréables qui nous empêches de profiter de notre cockpit. Il ne faut pas se plaindre car il y a tellement de choses pour compenser…

Jeudi matin, après être resté 2 jours, nous voilà repartis pour Key Largo. Nous étions en navigation pour la journée qui a battu un record de chaleur, mais sur l’eau avec le vent, nous étions super bien. Nous avons mis 7 :30 heures pour faire 35 mn. Avec 3 à 10 nds de vent sud (dans le nez) et à un moteur, pas question de battre des records. La mer était d’un calme, pas un frisson et nous non plus d’ailleurs. Ah! Que nous sommes gâtés par la vie… Que nous réserves Key Largo? Si nous avons internet, vous le saurez bientôt…

Aucun commentaire: