mardi 29 décembre 2009

29 DÉCEMBRE, MARATHON

Noël est maintenant derrière nous. Nous espérons que vous en avez profitez mais sans trop abuser. Ici, je vais dire comme Simon qui reste en Chine : sans neige, sans famille, sans cadeau à déballer, ça n’a pas l’air de Noël ; ça été pareil pour nous. C’est notre premier Noël sans famille proche mais pour le 25 décembre, la marina invitait tous les équipages à partager le diner qu’elle offrait : dinde, jambon, patate, légumes, différentes tartes étaient au menu. Chaque équipage a apporté un plat. Imaginez une table d’au moins 30 pieds de long remplie de victuailles, UN PUR DÉLICE ! Nous avons fait de belles rencontres mais nous devions être les seuls québécois car aucun mot de français ne s’est fait entendre parmi les 240 personnes présentes. Nous sommes allés faire1 :30 heures de vélo après ce diner pour faire descendre le tout mais sans grand succès. Je peux dire que le souper fut très léger..

Il faut que je vous raconte la veille de Noël et là je vois Yvon sourire. J’ai préparé un bon souper de fruits de mer : stone crabs (délicieux), crevettes, pétoncles, filet de groupper etc. Un bien bon souper mais j’ai pris un peu trop de vin, peut-être pour oublier que nous serions seuls pour cette fête passée habituellement en famille (je me trouve une excuse)…Malheureusement, en fin de soirée, j’ai tout mais tout remis à la mer ce que l’on lui avait pris. Au petit matin le capitaine a eu la gentillesse de nettoyer le côté arrière tribord, sans commentaire…

Et la vie continue, trop tranquille parfois au goût d’Yvon. Il a renoué avec un jeu qu’il pratiquait dans sa jeune vie d’adulte: la balle molle. Après la première partie, il s’est découvert des nouveaux muscles. Wow qu’il était ‘’racké’’ le capitaine ! Mais ça s’améliore. Il joue le mardi-jeudi et dimanche. Nous allons faire notre tour de vélo à tous les jours. La lecture occupe une bonne partie de notre temps ainsi qu’internet lorsque ça fonctionne. Un film comble une soirée de temps en temps. Ménage, lavage, épicerie font aussi partis de nos activités. Nous avons aussi terminé le cirage du bateau commencé à Indiantown, il était temps… Voilà le résumé de notre vie trépidante à Marathon.

Nous attendons la visite de Philippe et sa copine Priscilla pour le 31 Décembre. Nous allons partager nos jeunes avec les parents à Priscilla car ils sont à Key West pour cette période. Nous allons être tous ensemble pour fêter la Nouvelle Année.

Encore une fois, Bonne Année à vous tous et on vous embrasse bien fort !

P.S. Côté météo, froid, froid, aujourd’hui 13 degré, pas plus chaud demain mais doit se réchauffer pour vendredi. Il semble que c'est normal pour la période.

Aucun commentaire: