vendredi 5 décembre 2008

05 DÉCEMBRE

05 DÉCEMBRE, nous sommes arrivés à Fort Lauderdale et ainsi à la fin de notre deuxième étape de notre voyage. Nous sommes à la Harbour Town Marina depuis deux jours pour attendre notre fenêtre météo pour traverser aux Bahamas et voici que c’est aujourd’hui. Les vents annoncés vont nous êtres favorable : vents Est, 10 nœuds, vagues de 3 pieds, si ça se maintient tel quel, c’est le moment idéal pour traverser. Nous pensions avoir à attendre à mardi prochain, mais hier en se levant nous regardons la météo et voilà qu’il y a cette fenêtre. C’est le branle-bas de combat, il faut réapprovisionner le bateau et ce pour 4 mois. Nos amis Lucille et Robert sont ici, ils traversent avec nous et comme ils ont leur auto, on en profite pour faire nos courses et c’est le cas de le dire nous sommes à la course. Au Publix, nous remplissons 3 gros paniers et nous retournons pour l’achat de bière et vin. Nous embarquons le maximum car aux Bahamas, on s’est laissé dire que c’était très cher, exemple les croustilles à 6$, la bière 50$ la caisse (ici 12$ pour 18 cannettes) etc. Nous emplissons la valise d’auto et elle est grande, à 3 reprises mais ce n’est pas tout, OÙ placer tout ça ? J’ai apprécié que Lucille soit là, elle m’a vraiment aidée. Il fallait tout ôter des cartons, mettre tout dans des ‘’ziplocks ‘’. Nous avons commencé à 11 heures et nous nous sommes couchés à minuit et demi avec un arrêt pour aller souper dans un bon resto italien. Mais j’ai pu trouver de la place pour tout placer. En après-midi, Yvon est allé avec Robert pour faire l’achat de 4 anodes pour le moteur du dinguy avec quelques derniers achats chez West Marine. Sur les conseils de Robert, je suis bien équipée pour la pêche aux Bahamas, les poissons sont mieux de bien se tenir et surtout de bien mordre, j’arrive !
Comme nos enfants viennent pour les fêtes, aujourd’hui, nous sommes retournés chercher de la bière et du vin, vous comprenez pourquoi. Jean, un ami qui passe l’hiver ici a eu la gentillesse de venir nous chercher et sommes retournés chez Publix, ça nous a donné la chance de le voir. C’est drôle car nous avons eu toujours la même caissière, elle nous a trouvés bien spécial, elle nous a posés plein de questions et avec un beau sourire. Voilà nous sommes prêts pour le départ. Nous devons partir à 17 :00 heures pour arriver demain matin entre 08 :00 et 09 :00 heures à Freeport, Grand Bahamas où nous avons réservé une marina pour 1 mois.
Pour ce qui est des journées avant d’arriver à Fort Lauderdale, tout s’est bien passé. Nous sommes arrêtés à la Old Cove Marina à North Palm Beach pour la nuit du 02 décembre. Superbe marina qui est ouverte seulement depuis deux semaines (1.50$ du pieds) Nous avons reçu pour l’apéro, Mme et Mr Lussier , des anciens clients super gentils, qui passent l’hiver ici à West Palm Beach.
Nous avons dû faire ouvrir 8 ponts pour arriver là et cela dans une journée. Comme le lendemain nous voulions nous rendre à Fort lauderdale et qu’il y avait 21 ponts à faire ouvrir, le capitaine a dit ‘’ c’est assez’’, nous prenons la mer si l’on veut arriver dans la même journée. Comme la météo était correcte nous avons fait une sortie en mer de 8 heures et éviter tous ces ponts. C’est quand même stressant quand tu attends devant un pont, il y a le courant, les autres bateaux qui attendent et tu tournes en rond ou tu essaies de faire du surplace, ce qui est plus difficile. Nous étions bien contents d’être enfin arrivés à notre destination.
C’est la troisième étape de notre voyage qui commence en fin de journée. Nous nous revoyons aux Bahamas…

Aucun commentaire: