lundi 29 décembre 2008

29 DÉCEMBRE

HO LA..LA.. déjà le 29 décembre. Je vous ai négligé. Mais je me console en me disant que vous n’avez pas eu le temps d’aller voir notre blog car vous avez dû être tous très occupés comme nous d’ailleurs.
Qu’est-ce qui s’est passé depuis la dernière fois ? Et bien, plein de belles choses, pour commencer, l’arrivée de Judith et Mathieu et Annie et Robert, leur amis et les nôtres finalement. Robert et Annie sont arrivés comme prévue, dimanche le 21 mais Judith et Mathieu ont eu un retard au départ de Montréal samedi, ils ont manqués leur connexion à Cincinnati, ont dû coucher là; le lendemain ils ont dû se rendre à Fort Lauderdale pour avoir un vol lundi matin sur Freeport.et sont donc arrivés seulement lundi. C’est la période des fêtes. Tous les vols étaient pleins. Ils pensaient retourner à Montréal s’il n’y aurait pas eu cette possibilité de se rendre à Freeport en passant par Fort Lauderdale. Nous avons vécus un peu de stresse mais pas comme eux. Naturellement leurs bagages et SURTOUT NOS CADEAUX n’ont pas suivis. Mais Ho! HO ! Surprise ! Ils ont été livrés ici, à la marina, à 22 :45 heures le 24 décembre, juste à temps pour Noël.
Ce fut une semaine très relaxe. Le temps s’est partagé entre bien manger, bien boire, prendre du soleil soit à la piscine ou à la plage, lecture et bonnes parties de scrable. La veille de Noël, nous avons sablé le champagne avec saumon fumé et langoustes, je vous vois saliver et vous avez raison, c’était un pur délice…Ce fût une très belle soirée surtout que nous partagions le tout avec nos jeunes.
L’après-midi de Noël, nous avons fait un ‘’pot luck’’ avec les autres équipages de bateaux, tous des américains. Nous étions 11 personnes sur le bord de la piscine. Chacun apporte un plat et nous partageons. Il y avait de la dinde avec la farce, un rosbif, des salades, tarte aux pommes, gâteau au fromage, tarte à la lime, dessert fait avec du jello, j’avais apporté ce que je devais faire pour le souper soit des pâtés, un ragoût de boulettes, (je n’ai pas apporté la dinde il y en avait) ,du pain frais ‘’fait de mes mains’’, du ketchup aux fruits, un gâteau à l’ananas (ils ont vidé du rhum dessus). Les drinks coulaient à flot. Tout était bien bon. Belle après-midi qui s’est terminé pour certains vers minuit. Et nous, pourquoi pas finir la soirée en mangeant…devinez quoi ? De la dinde avec farce, patate pilée et atocas vers 21 :30 heures. Ce fût une journée d’abondance dans la nourriture et le liquide…
En début de semaine, j’ai fait découvrir les conques aux jeunes, ils ont bien aimé le goût. Et nous avons aussi mangé du red snapper, toujours aussi délicieux.
Mercredi, Annie et Robert sont retournés au Québec, je pense qu’ils ont bien aimé leur séjour. Et samedi ce fût au tour de Judith et Mathieu de prendre leur vol. Un peu de snif..snif..et les voilà partis. Nous avons eu de leurs nouvelles, le retour s’est bien passé. Nous avons bien apprécié leur présence pour ce premier Noël passé loin de nos familles et amis. Merci Judith et Mathieu d’être venus.
Tout à l’heure, c’est Philippe et Laurence qui arrivent. Nous avons bien hâte de les recevoir. Ils vont rester 10 jours. Yvon est parti à l’aéroport en vélo pour les accueillir.

Présentement, internet est intermittent. Depuis le 25, on l’a eu environ 1 heure samedi, à part de ça rien ne fonctionnait, nous nous sentons démunis sans notre internet.

BONNE ANNÉE 2009 REMPLIE D’AMOUR ET DE BONHEUR ET UNE BONNE SANTÉ POUR RÉALISER TOUS VOS RÊVES

Aucun commentaire: