lundi 1 décembre 2008

29 NOVEMBRE

Samedi 29 novembre, nous avons relaxés ce matin, nous voulions faire une petite journée de navigation et c’est ce qui est arrivé. Nous avons quitté la Harbortown Marina de Cap Canaveral vers 11 heures et sommes arrivés à Melbourne où nous nous sommes ancrés juste avant le pont, au mille 918.2, à 15 :40 heures après avoir fait 23 milles. Nous avions un vent sud de 15 à 20 nœuds, direct dans le nez comme on dit si bien. Ça n’avançait pas vite. L’ICW en Floride n’est pas très profond, en général nous naviguons dans 8 à 13 pieds d’eau, il faut bien rester dans le chenal mais c’est très bien balisé. Il faut quand même avoir souvent les yeux sur le profondimètre et bien suivre les bouées.
J’ai fait la cuisson sur le B.B.Q. pour le souper (du saumon), en short, ça veut dire que nous sommes réellement arrivés à la chaleur. Mathieu, notre fils, nous a envoyé des photos alors qu’il est en train de pelleter, s’il n’avait pas dit que c’était de cette année, nous aurions pensé que c’était des photos de l’hiver passé, incroyable la neige qui est tombé, il demeure à St-Hypolithe, dans les Laurentides. Lorsque nous avons vu ça nous apprécions encore plus le début de chaleur qui nous accompagne.

Pendant que nous regardons nos superbes couchés de soleil

D'autres ont commencé à pelleter dans notre beau Québec (photo prise le 28 novembre 2008 chez Mathieu et Judith à St-Hypolithe)