mercredi 17 décembre 2008

17 DÉCEMBRE

Le départ de nos amis Lucille et Robert, snif..snif..le sourire est pour la photo


17 DÉCEMBRE,
Nos amis, Lucille et Robert sont partis vers un climat moins clément, ils ne sont pas chanceux mais, consolation, ils vont être avec leur famille pour les fêtes, c’est ce qui est important. Ils ont traversés avec un gros bateau de croisière au départ de Freeport sur Fort Lauderdale et qui s’appelle le Discovery Cruises, il fait la navette une fois par jour Port Everglades-Freeport-Port Everglades.
Nous avons bien appréciés leur présence sur Zenith, nous nous sommes bien amuser, bien manger et bien bu. Cela a passé bien vite aussi.
Depuis leur départ, c’est plutôt calme. Comme il n’y a plus de bateaux copains comme lorsque nous étions dans les Amériques, nos 5 à 7 se font en tête-à-tête, disons… que c’est plutôt tranquille. Il y a Rick et Neil qui sont venus souper samedi soir, Rick avait pêché du Mahi-Mahi que j’ai apprêté pour le souper. À part de ça rien de très excitant.

Les journées se passent, pour moi, à faire de la lecture, de la pêche aux alentours du bateau et les quais de la marina, je n’ai encore rien attrapé, une petite tournée à vélo pour aller à l’épicerie, un après-midi de plage, les autres jours il y avait trop de vent, une petite sieste dans le hamac, la préparation des repas, faire de l’internet, aller à la douche, le temps de me faire faire des piqûres par les ‘’no-seems’’(bestioles microscopiques, on ne les vois pas mais on les sent) et voilà que c’est l’heure d’aller au lit.

Pour Yvon, il commence le matin en écoutant Arcand et lire les nouvelles via internet, envoie de courriels, ensuite il trouve presque toujours quelque chose à faire (il le faut), soit lecture, travaux avec Rick et Neil qui font des réparations sur leur bateau, grand tour de vélo en après-midi, il commence à connaître le coin, reconnections internet, douche, manger les repas que je prépare occupe une bonne partie de son temps, il aide à la vaisselle quand il ne la fait pas lui-même, il est rendu le quart d’un homme-rose, m’amène à la pêche en dinguy mais rien ne mord, il exerce sa patience, en soirée il écoute la série Lost qui est préenregistrée, et voilà la journée terminée, il n’a pas de problèmes avec les no-seems, je ne comprend pas, moi je me promène avec la bouteille de calamine pour enlever la démangeaison.

Mais ce rythme va bientôt changer car Mathieu et Judith arrivent dimanche vers midi pour une semaine et Annie et Robert deux de leurs amis arrivent aussi dimanche après-midi pour 4 jours. Tout ce beau monde va habiter avec nous sur Zenith, il va y avoir de la vie! Philippe et Laurence vont arriver le 29 pour repartir le 07 janvier. Nous les attendons tous avec impatience. Nous leurs parlons et les voyons presqu’à tous les jours avec internet mais ce n’est pas pareil comme de les serrer dans nos bras. ‘’Parents un jour, parents toujours’’.
La météo se maintient entre 24 et 26 c, soleil à tous les jours, mais nous avons eu des journées très venteuses, aujourd’hui c’est plutôt calme côté vent, c’est un après-midi de plage qui s’annonce. Difficile d’imaginer que Noël va être dans 8 jours, nous ne sommes pas du tout dans cette ambiance même s’il y a un arbre de Noël à la réception et que nous voyons des décorations un peu partout. Cette année, l’envoie de bons vœux va être un envoie collectif via internet. C’est merveilleux d’avoir cette possibilité même si c’est moins personnalisé.
Pour l’instant, je vous souhaites une bonne préparation pour la fête de Noël et le nouvel An…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, pour les no see em, le produit que ma femme utilisait ,était la creme Watkins, vous pouvez l'avoir en creme ou en spray.

Celle en creme enleve la démangaison, vos enfents pourraient vous en n'emporter pour Noel. On trouve ce produit dans toutes les bonnes boutiques de sport ou de peche.

Fern.