Pour donner suite à notre journée de samedi, le 22 novembre, finalement Absaroque, avec son problème de moteur, a dû se faire remorquer par Boat US jusqu’à la marina de Charleston. Boat US est le CAA des navigateurs, nous ne devons pas partir sans cet abonnement, cela coûte environ 150$ pour l’année mais ça vaut ces $ car s’il faudrait payer pour un remorquage, la facture pourrait facilement s’élever à 300$ et plus, dépendant de la distance.
Finalement nous sommes partis vers 10 :30 heures mais lorsque nous sommes arrivés au pont situé à environ 4 milles de notre départ, pas chanceux, le pont ne peut ouvrir, il y avait un problème mécanique, nous avons mis l’ancre comme tous les autres bateaux, nous n’avions pas d’autre choix que d’attendre. Nous avons pu dîner tout en étant à l’écoute sur le VHF 9 et voilà qu’il devrait ouvrir à 1 :00 heure, nous passons ce fameux pont à 1 :15 heure.
Nous arrivons à notre ancrage à 2 :30 heures. Nous avons dit un gros merci à Kai Keiki qui nous suivait car il aurait fallu lancer un appel à Boat US, on allait carrément s’échouer juste avant d’arriver à l’ancrage, un méli-mélo dans les bouées pour le capitaine (ça peut arriver), le tout s’est bien terminé. Ce fût une très petite journée de 14 milles mais nous avançons.
vendredi 28 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire