samedi 15 novembre 2008

SPOONER CREEK


Vogue, vogue au petit matin...


Mardi, 11 novembre, départ à 6 :30 heures et arriver à Spooner Creek pour s’ancrer pour quelques jours, à 2 :00 heures après 46 milles de navigation qui était bien différente des derniers jours. Le vent était de 15 à 20 nœuds, vent ouest qui est devenu vent arrière après que nous ayons changé notre direction. Zenith à surfé jusqu’à 10.2 nœuds, j’étais à la barre, ça donne un drôle de feeling! La Neuse River est reconnu pour être un peu plus difficile côté navigation. Étant un grand plan d’eau le fetch vient de loin. Nous nous sommes fait brasser les 2 premières heures car Zenith n’aime pas les vagues de travers. Nous avons vu nos premiers dauphins au mille 199. Ils sont trop rapides pour que l’on puisse prendre des photos.
En arrivant dans le chenail qui nous amène dans la creek, malchance, le patin babord était trop près de l'extérieur du chenail et Zenith s'est échoué. C'était marée baissante, donc impossible de se sortir de là. La chance fût avec nous, un gros cruiser est passé en faisant de grosses vagues, pour une fois, nous ne voulions pas qu'il ralentisse et nous voilà sorties de ce pétrin sans dégât, seulement l'égo du capitaine un peu amoché...
Nous allons rester ici quelques jours pour laisser passer les gros vents annoncés. Nous sommes bien protégés et la tenue de l’ancre est bonne. Spooner Creek est très joli, nous avons l’impression d’être ancré dans une marina, entourée de belles maisons avec leur quai et leur cruiser. C’est petit, je dirais 6 ou 7 bateaux peuvent jeter l’ancre. Il y a un dinguy dock dans le fond de la creek. Tous les magasins réunis sont à 10 minutes de marche : Sears, Lowes, West Marine, WalMart, Food Lion, Radio Shack, Best Buy, ainsi qu’une vingtaine de boutiques sans compter les nombreux resto. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il faut pour survivre quelques jours.
Nous avons aussi nos amis d’Absaroque et Kai Keiki qui sont ancrés avec nous. Nous prévoyons des 5 à 7 et des parties de scrable. La vie va être difficile… À bientôt !

P.S. Grâce au RÉSEAU DU CAPITAINE, vous pourrez voir maintenant notre position sur Google Map (vous pouvez agrandir la carte et même avoir la photo satellite), en cliquant sur le lien ''NOTRE POSITION'' indiqué dans '' Le blog des copains''.

De notre ancrage, dans Spooner Creek


Notre ancrage dans Spoone Creek



Notre ancrage dans Spooner Creek



Vue d'un feu à notre arrivée dans Spooner Creek





Aucun commentaire: