mercredi 12 novembre 2008

ALLIGATOR RIVER - BEAR CREEK

Levée de soleil au départ de Bear Creek,le 11 novembre


Lundi 10 novembre, départ à 6 :30 heures d’Alligator River pour arriver à notre ancrage à Bear Creek à 2 :00 heures, 50 milles de fait aujourd’hui. Ancré dans une petite baie bien protégée avec seulement 2 maisons aux alentours mais nous avons quand même eu internet avec un signal faible mais nous avons pu parlé avec nos enfants, Mathieu , Philippe et Simon qui est en Chine. Avec Skype c’est merveilleux et avec la camera, nous nous voyons, c’est doublement merveilleux. Belle journée de navigation encore aujourd’hui pour traverser Pungo River, grande étendue d’eau où s’il y a beaucoup de vent, on se ferait brassé mais aujourd’hui ce n’était pas le cas, c’était le calme plat. En sortant d’Alligator River, manque d’attention j’ai failli échouer le bateau, je ne voyais pas la bouée, j’étais rendu dans 4 pieds d’eau, j’ai appelé Yvon qui nous a remis dans le chenal. Ouf ! Un peu stressant mais j’ai continué à barrer. Il faut mettre un peu de piquant dans notre navigation…
Soirée tranquille, couché à 8 :45 heures.



Nos vélos bien protégés dans leur sac et attachés à la filière


Paysage le long de l'Alligator River au petit matin


Le '' marker '' pour indiquer le millage le long de l'Intracostal (cliquez sur la photo)

Zenith, Absaroque et Kai Keiki ammarré au quai entre le pont et l'écluse à South Mill



Nicol, Yvon et Jean Pierre









Aucun commentaire: