mercredi 12 novembre 2008

DÉPART D'ÉLIZABETH CITY




Comme la météo nous le permettait, nous avons quittés Elizabeth City dimanche matin, le 09 novembre à 6 :30 heures tel que prévu et sommes arrivés à notre ancrage,dans Alligator River au mille 104 (sans les alligators) à 2 :45 heures après avoir fait 47 milles. Nous sommes chanceux de voir les magnifiques levés de soleil. La journée s’annonçait ensoleiller et pas de vent, c’est ce que l’on a eu.
Nous avons traversé l’Albemarle Sound, avec une mer d’huile ou presque. Habituellement c’est un sound assez difficile car il y a très peu de profondeur, alors il ne faut pas qu’il y ait trop de vent. Nous avons fait le pump out à l’Alligator River Marina (18.00$us, trop cher), en plus nous avons perdu 1 heure car il a fallu attendre le responsable. Ce sont de petits inconvénients du voyage mais qui n’ont pas été nombreux à date. Nous restons sur nos bateaux, il n’y a pas de 5 à 7 lorsqu’on fait du millage car on soupe un peu plus tôt, on se couche tôt,entre 8 :30 et 9 :00 heures car on se lève à 06 :00 heures.
Après s’être ancré, il y a toujours quelque chose à faire. En arrivant à Alligator River,Yvon a arrangé la connection du GPS à l’ordinateur, nous pouvons maintenant faire nos routes à partir de l’ordi. et transférer le tout sur le GPS, c’est drôlement plus facile que de rentrer le tout à la main .. Pendant ce temps, j’ai remis le bateau en ordre et préparer le souper. Encore une autre journée bien remplie.
Je mets des photos que je n'avais pu mettre.



Promenade en vélos le long du Swamp Canal

Petit, petit sourire du capitaine dans le Swamp Canal, il n'y a pas grand action dans ce canal!

Nous faisons du surplace en attente de l'ouverture du pont à Norfolk, cette fois-ci 30 minutes.



Il n'y a pas seulement des bateaux de guerre dans le port de Norfolk.


C'est big, big !









1 commentaire:

France et Pierre a dit...

Bonjour à vous deux,

Comme c'est agréable de vous lire régulièrement. Il nous semble faire le voyage avec vous.

Tout semble bien se dérouler à part quelques petits pépins mais quand même, vous êtes vraiment de bons navigateurs.

Lâchez pas et continuez, vous arrivez bientôt à votre rêve.

Bonne navigation et à la prochaine lecture.

France et Pierre