Mercredi, 26 novembre, c’est la sortie en mer avec Monique et Jean du bateau Desirada. Nous quittons notre ancrage à 06 :30 heures, arrivée dans Doboy Sound, au lieu de tourner à tribord pour rejoindre l’ICW, nous bifurquons à bâbord ‘’ changé de côté vous vous êtes trompé’’, non pas d’erreur, ce matin, nous faisons une sortie en mer et ainsi nous éviter une partie de la Georgie, qui, comme vous avez lu, est plus stressante que de prendre la mer à 5 à 10 noeuds de vent comme annoncée aujourd’hui. Nous avons droit à un magnifique levé de soleil, c’est une récompense pour s’être levé tôt. C’est le calme plat sur la mer. Tout au long de notre traversée, un frisson s’est à peine levé sur l’eau. Ah! Que j’aime ça…Il y avait entre 8 et 12 nœuds, pourquoi pas sortir les voiles? Plusieurs minutes plus tard et sans quelques ta…de la part du capitaine (il faudrait avoir la voile dans le mât pour éviter ces gros mots), voilà Zenith toutes voiles dehors. Il y a quand même pas assez de vent pour éteindre les deux moteurs mais au moins un, déjà c’est moins bruyant. Nous filons avec les voiles tout l’avant-midi, mais le vent baisse à 5 nœuds, fini la voile pour aujourd’hui. Nous avons fait 57 milles pour arriver à 15 :30 heures. Firmin (le pilote automatique) à fait du bon travail.
Enfin LA FLORIDE, nous sommes ancrés à Fernandina Beach , près de l’inlet pour être prêt à repartir par la mer demain matin. Nous commençons à aimer ça.
Il fait quand même froid. Avec Desirada, nous allons souper à terre dans un pub qui s’appelle ‘’ Irish Pub ‘’situé sur la rue principale, à conseiller, bon et abordable. Nous rencontrons Mystic qui est au quai nous aide à accoster car nous devons faire le plein de diesel et d’eau. Il faut être prêt pour demain matin pour notre autre sortie en mer. À demain, rendez-vous à St-Augustine.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire