Mardi, 25 novembre, ce matin il fait chaud sur Zenith, 13 degrés, wow! c’est la canicule! Pas encore le maillot de bain mais ça s’en vient. Nous partons à 06 :30 heures et ancrons à Dublin River au mille 649.3 à 3 :45 heures après une journée de 57 milles et le Skidaway Narrows Bridge qui a été un charme à faire ouvrir, il en faut bien un de temps en temps !
La navigation a été assez fastidieuse aujourd’hui car le serpent qui se tortille était très présent. Il fallait beaucoup d’attention car à certains endroits, le profondimètre dégringolait à une vitesse vertigineuse, de 18 pieds à 7 pieds, et remontait, nous jouions au yo-yo, les bancs de sable se déplacent et forment des hauts fonds, surtout entre les milles 630 et 640. Je comprends de plus en plus les navigateurs qui veulent prendre la mer pour éviter la Georgie. C’était plus venteux aujourd’hui, jusqu’à 25 nœuds mais ce n’est pas dérangeant dans le ICW.
Nous avons perdus nos amis Christine et Pierre de Kai Keiki, ils préfèrent rester dans le ICW et nous, nous voulons faire un saut en mer pour arriver à Fernandina Beach FLORIDA le plus tôt possible. Nous allons sûrement les recroiser aux Bahamas. Bonne continuité à vous deux.
5 à 7 sur Zenith avec Desirada ce soir. Après vérification de la météo, nous allons prendre la mer demain matin en sortant par le DOBOY SOUND, au mille 650 et faire 60 milles pour arriver à Fernandina Beach en Floride par l’inlet de St.Marys Entrance. Les vents annoncés sont de 10 à 15 nœuds. Ça va être parfait pour le matelot que je suis. Rendez-vous en Floride…
samedi 29 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire