lundi 10 novembre 2008

HAMPTON-SOUTH MILLS

Nous sommes présentement à South Mills, à 15 milles d’Elizabeth City, le 06 Novembre. Voici ce qui s’est passé depuis la dernière fois que j’ai écris.
Samedi, 01 Novembre, il a fait une belle journée ensoleillé, 20 degrés. Nous étions à Hampton. Avec les équipages d’Absaroque et Kai Keiki, nous sommes allés visiter le ‘’Virginia Air and Space Center’’, c’était à 1 heure de marche, nous avons fait notre exercice de la journée. Ça valait le déplacement. Nous avons vue un film Imax, en 3 D, sur les profondeurs de la mer, ensuite il y avait une exposition de petits et gros avions, grandeur nature,navette spatiale, plusieurs simulateurs de toutes sortes, c’était super intéressant.
Ensuite, nous avons quitté Hampton pour Norfolk à 2 heures pour arriver à notre ancrage, en face de l’hôpital, à 4 heures. C’est assez impressionnant de voir tous ces immenses bateaux de guerre dans le port de Norfolk, il y en a partout, sans compter les nombreux hélicoptères qui sillonnent le ciel, c’est assez bruyant ! Le 5 à 7 se passait sur Zenith.
Dimanche, nous sommes allés visiter un cuirassé qui se nomme le ‘’Wisconsin’’, il a fait la guerre du golf. C’est un immense bateau, il mesure 890 pieds, les ancres pèsent 30 tonnes chacune, il a été construit en 1943. Très belle visite. Ensuite nous sommes allez faire l’épicerie et retour au bateau. Petite anecdote : en débarquant du dinguy pour monter sur Zenith, j’ai fait un faux pas et je me suis retrouvé les fesses ainsi qu’une jambe à l’eau, je me suis retenue après l’amarre du dinguy, bon rien de grave, c’était seulement drôle. Soirée tranquille, nous avons écouté (notre premier film depuis le début de notre voyage) ‘’ La vie avec mon père’’.
Lundi matin, 03 Novembre, c’est le départ pour la deuxième partie de notre voyage, soit Norfolk jusqu’en Floride. Au départ de Norfolk, c’est le début de l’Intracostal, le mille 0, maintenant nous parlerons de milles terrestres et non nautiques (1 mille nautique = 1852 mètres). Nous sommes partis à 8 :45 heures pour arriver à South Mills à 4 :00 heures après avoir fait 30 milles. Nous avons passé le port de Norfolk qui n’en finissait plus tellement c’est grand, avec encore de nombreux bateaux de guerre, des cargos, des barges etc. Il a fallu passer 7 ponts (ce n’est qu’un commencement) avant d’arriver au début du Swamp Canal, que nous allons suivre pour environ 30 milles et qui débouche sur la rivière Pasquotank jusqu’à Elizabeth City.
Ce Canal est étroit, entre 50 à 75 pieds de largeur, de la forêt sur les deux rives, très sauvage et avec les couleurs automnales, le coup d’œil est magnifique. Il faut être vigilant en barrant car il peut y avoir des troncs d’arbre ou des branches sur notre route. Ça s’est bien passé jusqu’à maintenant. Nous nous sommes amarrés au quai entre le pont et l’écluse à South Mills . Nous avons eu de gros vents et de la pluie les 3 derniers jours, c’est pour cette raison que nous sommes restés collé ici. Cathare , un équipage de Québec est aussi à quai ici. Nous les avions déjà rencontrés à Catskill, lors du remâtage.
Mardi à été une journée tranquille : épicerie, avec nos nouveaux vélos c’est beaucoup plus facile. En soirée, nous sommes allés prendre le dessert sur Absaroque tout en écoutant le résultat des élections américaines et quel résultat !
Mercredi, nous avons été faire une tournée à Elizabeth City, en taxi,(environ 20 minutes, en bateau 3 heures)avec les équipages d’Absaroque et Kai Keiki; nous sommes partis vers 10 :30 heures et sommes revenus à 4 :30 heures. Denise et Christine ont fait du lavage et nous, nous sommes allés dans un café Internet pour prendre nos messages et mettre un texte sur le blog. Nous nous sommes promenés à la marina et avons jasé avec Rakshaw qui était à quai depuis 2 jours. Au retour, une partie de Scrabble avec mes copines. Pendant ce temps Jean-Pierre essais de réparer notre ordinateur qui nous fait des problèmes, et oui encore! Ils ont décidé de ‘’reformater’’.
Aujourd’hui jeudi, nous avons eu un éclairci et sommes allés faire une promenade de vélos, 18 km, avec Denise et Jean-Pierre. Nous avons quand même eu un peu de pluie mais ce n’était pas froid. Il y a une piste cyclable le long du canal, c’était très beau, nous roulions sur un tapis de feuilles multicolores. Magnifique! Au retour Denise a fait une bonne croustade aux pommes, Yvon est allé chercher de la crème glacée, yum !yum! Délicieux ! Nous avons joué une partie de Scrabble, nous y prenons goût… Et un très bon souper à l’italienne nous a été servi sur Kai Keiki. Nous avons discuté de notre départ pour demain matin vers Elizabeth City. C’est bien agréable de voyager avec des bateaux copains. À suivre…
Je n'arrive pas à mettre des photos. Ça va aller à la prochaine fois.

1 commentaire:

Brune a dit...

Bonjour Yvon et Nicole

Complètement épaté par les commentaires réguliers et habillés de Nicole: je vous suis avec Google Earth et j'apprends ma géographie.

Une seule petite touche me manque et c'est le commentaire d'Yvon (de même que son écriture) sur les vos joies et vos difficultés. Je vois Yvon participer à tous les apéros avec les autres équipages (petit côté que je ne lui connaissais pas) et il me manque ses réactions (peut-être moins posées que celles de Nicole) avec les problèmes d'ordi ou d'ancre. Un petit mot doux (tab....) nous le ferait reconnaître comme on le connaissait.

Bravo encore une fois, je ne savais pas qu'il pouvait être si plaisant de lire les chroniques d'un voyage de quelqu'un qu'on connait.

Bruno