mercredi 19 novembre 2008

CAROLINA BEACH

Déjà mardi, 18 novembre. La dernière semaine a été tranquille. Nous sommes restés à Spooner Creek jusqu’à dimanche. Nous avons eu de la pluie, du soleil et du vent durant ces journées; vendredi on aurait dit le déluge, éclairs et tonnerre étaient de la partie. Samedi soir vers 8 :00 heures, l’alarme du GPS s’est fait entendre, l’ancre chassait, il a fallu se ré-ancrer, ce n’est pas évident quand il pleut, il vente et qu’il fait noir mais il fallait bien une première fois. Ça s’est bien passé. J’aimerais mieux ne pas en avoir trop quand même!
Nous avons quittés dimanche matin à 7 :00 heures, nous étions rendu au mille 228 quand nous entendons à la radio qu’il y a un brie mécanique au pont situé au mille 241, il ne s’ouvre pas et ça pourrait prendre une partie de la journée pour que le tout soit réparé. Nous décidons d’arrêter à la Gaspers Marina, à un mille en avant de nous, surtout que le vent se situait entre 20 et 25 nœuds. J’en ai profité pour aller faire le lavage et un peu d’épicerie.
En fin de journée, nous apprenons que demain, il y aurait un entraînement militaire et le ICW va être fermé de 8 :00 heures à 12 :00et de 13 :00 heure à 17 :00 heures et ce jusqu’à jeudi entre le mille 235 et 241. En passant cela a pris environ 2 heures pour réparer le pont. Comme nous voulions passer cette zone avant 8 :00heures, nous nous sommes levés à 5 :30 heures pour être prêts à larguer les amarres à 6 :00 heures et nous nous sommes rendus à Carolina Beach pour 5 :00 heures, ce fût une grosse journée de navigation de 11 heures pour faire 66 milles. Nous sommes à la marina Federal Point Yach Club, superbe de belle marina ! Nous avons eu un 6 à 7 sur Kai Keiki mais à 8 :30, nous étions couchés.
Nous avons vraiment l’impression d’être arrivés dans le sud avec la grande plage de sable blond, les maisons de couleur pastelle, les palmiers, beaucoup d’hôtels et motels ici à Carolina Beach mais la chaleur n’est pas au rendez-vous. Il fait très froid, aujourd’hui 8 degrés et cette nuit c’est sous zéro et le vent qui souffle entre 25 et 35 nœuds. À cause des vents, nous avons décidé de rester ici aujourd’hui. Malgré ce froid et ce vent, nous avons mis nos tuques et nos mitaines et sommes allés faire une douzaine de kilomètres de vélos.
Jean-Pierre et moi avons fait une crevaison. Après cette randonnée, Denise nous a préparés un bon capuccino. Demain c’est la suite du voyage, nous aimerions bien faire plusieurs jours s’en être obligé d’arrêter car la météo semble être favorable pour ça.
Quelques photos de notre passage à Carolina Beach vont suivre bientôt.

Aucun commentaire: