mercredi 12 novembre 2008

SOUTH MILLS - ELIZABETH CITY

Levé de soleil au départ d'Élizabeth City (le bateau Absaroque)

Vendredi, 7 Novembre, nous sommes finalement partis de South Mills et avons passé l’écluse de 8 :30 heures et sommes arrivés à Elizabeth City pour midi. Nous avons revus le bateau Desirada à l’écluse. Il y avait 5 bateaux québécois dans cette écluse.
Nous nous sommes amarrés au quai municipal, qui est gratuit pour 48 heures. C’est une ville assez spéciale; des retraités de la place nous reçoives avec le sourire et nous aident à nous amarrer. En après-midi, le maire de la ville et d’autres retraités reçoivent les nouveaux arrivés pour un vin et fromage (bières, vin blanc ou rouge, fromage, biscuits et croustilles); il y a une tente d’installée sur le quai. Ça nous permet de rencontrer les autres équipages. C’est une tradition qui existe depuis une quinzaine d’années. Ce groupe de retraités s’appelle les ‘’Rose Buddies’’. Habituellement ils donnent une rose au dame mais pas cette fois-ci. On se sent vraiment les bienvenues dans cette ville et ils sont certains que nous allons laisser quelques dollars en retour. Ils nous parlent de l’histoire de la ville, nous donnes les bonnes adresses de resto. Il y a même une épicerie (aussi gros qu’un Price Shopper)où tu téléphone, il y a une personne qui vient te chercher et reconduire, c’est ce que l’on a fait aujourd’hui,samedi car nous voulons quitter demain matin. Nous avons aussi fait le plein d’eau et avec le frigo bien garni, nous sommes prêt pour plusieurs jours de navigation. Si nous voulons être en Floride pour le début décembre, il faut accélérer. Nous prévoyons faire entre 50 et 60 milles par jour, si la météo le permet. Ce soir, souper communautaire avec nos amis, sur Zenith. Encore une belle soirée avec une bonne bouffe. À la prochaine.




Une belle rencontre dans le port de Norfolk

La traversée de l'Albemarle Sound, le calme plat (9 novembre)


Une rendonnée de vélos avec Denise et Jean-Pierre

Le long du Swamp Canal

Notre voiture pour aller à terre

Le long du Swamp Canal

Un des nombreux bateaux de guerre dans le port de Norfolk























1 commentaire:

monique a dit...

hey,nicole, qu'est ce que tu fais avec tes mitaines en caroline du nord. est-ce qu'il fait si fret que ca aux states. je viens de retrouver tes coordonnees et je vais maintenant suivre ton voyage. j'ai un peu de rattrapage a faire ... je ne suis pas encore revenu de barcelone et de mon magnifique perible en europe. depuis le 17 octobre que je suis revenue physiquement mais pas mentalement. monique poirier m'a appelle pour avoir tes coordonnees et pour organiser le souper. je te souhaite du beau vent mais pas trop quand meme . ecris-moi si tes nombreuses occupations t,en laissent le loisir. je t,embrasse monique.lacoste