samedi 29 novembre 2008

24 NOVEMBRE

Lundi, 24 novembre, à 10 :00 heures, tous les bateaux sont prêts pour l’ouverture du pont, nous tournons en rond devant, mais 10:15 heures, 10:30 heures pas encore d’ouverture, c’est énervant, finalement à 10:35 heures, les voitures arrêtent de circuler et nous le passons à 10:45 heures. Ouf! Enfin!
Nous étions au milles 536 à notre départ et nous avions un autre pont à faire ouvrir au mille 579.9 avant 16:30 heures car il ferme de 16:30 à 18:30 , nous voulions nous rendrent à notre ancrage au mille 584.4 à Herb River avant la noirceur. C’est quasiment la course contre la montre mais mission accomplie, nous avons eu la marée avec nous, ça filait à 8 nœuds par moment. Nous avons fait 43 milles avec notre départ à 10 :45 pour passer le pont à 3 :50 heures et arriver à notre ancrage à 4 :30 heures. De Zenith, nous avons la vue sur de belles villas d’un côté et sur l’autre rive vue sur les marais de la Georgie. C’est très beau comme ancrage, pas un once de vent, un magnifique coucher de soleil, un bon verre de vin, nos amis Monique et Jean de Desirada, c’est le bonheur total.
Après discussion, nous ne ferons pas de sortie par la mer demain, les vents ont augmenté à 30 nœuds, c’est trop pour nous et surtout pour moi… Nous allons faire l’essaie mercredi matin si la météo le permet.
Nous sommes en Georgie, les paysages ont changés, il y a moins de zones habités, c’est surtout marécageux et très tortueux, imaginé un serpent qui se tortille et ça vous donnes une idée du chemin que l’on suit. Il y a moins de profondeur aussi, nous devons toujours avoir les yeux sur le profondimètre, sur le GPS pour être sur de bien suivre le chenal, bien aligner les bouées, il faudrait avoir une autre paire de yeux. Quand je barre, c’est presque la panique quand Yvon m’enlève le GPS des yeux mais il faut bien qu’il fasse des vérifications quelques fois.
Est-ce que c’est parce que l’on se rapproche de la Floride mais il faisait plus chaud ce matin, nous n’avons pas eu besoin de plusieurs pelures de vêtements, et pas de tuque. Nous naviguons toujours sous le soleil, il a dû faire environ 15 degrés aujourd’hui.

Aucun commentaire: